Firewall-as-a-Service

Symantec et Fortinet vont intégrer leurs solutions de sécurité

Le pare-feu de Fortinet sera disponible en mode as-a-Service via la plateforme cloud de sécurité WSS de Symantec. Une intégration de leurs solutions de protection des endpoints est également à l’agenda des éditeurs.

(Source: Sergey Nivens / Fotolia.com)
(Source: Sergey Nivens / Fotolia.com)

Fortinet et Symantec annoncent un partenariat étendu qui donnera lieu à une intégration de leurs solutions de sécurité. Le volet le plus important de l’association entre les deux éditeurs de sécurité concerne le pare-feu de nouvelle génération de Fortinet qui sera intégré au service cloud de sécurité WSS de Symantec et donc disponible en mode as-a-service au premier semestre 2019. Une intégration clé vu le buzz actuel autour des offres de firewall-as-a-service, qui ont notamment l’avantage de s’adapter au volume du trafic. «Avec ce partenariat, nous espérons fournir à nos clientèles la puissance de la plateforme de cyber-défense intégrée de Symantec renforcée par le pare-feu leader de Fortinet réunis dans une solution intégrée facile à utiliser et à déployer», promet Art Gilliland, responsable des produits entreprise chez Symantec.

Intégration prévue pour la protection des endpoints

Les deux partenaires prévoient également d’intégrer la solution de protection des endpoints de Symantec dans la plateforme Fortinet Security Fabric, de manière à fournir des informations en temps réel sur les menaces et d’y apporter des réponses automatiques.

Tags
Webcode
DPF8_120023