IoT et logistique

Fleuron romand de l’IoT, Kizy Tracking passe en mains allemandes

| mise à jour

La start-up Kizy Tracking, basée à Neuchâtel, est rachetée par le groupe allemand Spectos. Kizy Tracking a mis au point des traqueurs IoT pour la logistique, exploitant le réseau GSM pour le suivi d’envois.

La start-up romande Kizy Tracking a mis au point des traqueurs petits et légers, qui exploitent exploitant le réseau GSM pour fournir des informations sur le mouvement, la lumière, l'humidité et la te
La start-up romande Kizy Tracking a mis au point des traqueurs petits et légers, qui exploitent exploitant le réseau GSM pour fournir des informations sur le mouvement, la lumière, l'humidité et la te

Basée à Neuchâtel et créée en 2014, la start-up Kizy Tracking entre dans le giron de Spectos. Ce groupe allemand spécialisé dans les solutions logistique B2B sur mesure pour le suivi, la gestion et le design de la qualité de service a racheté Kizy Tracking pour un montant non communiqué. Les traqueurs développés par la jeune pousse romande, exploitant le réseau GSM pour le suivi d’envois, sont intégrés au portefeuille de solutions de Spectos. Avec cette opération, Spectos entend renforcer sa position dans le domaine de la collecte et de l'analyse de données pour la gestion de la qualité de service en matière de logistique.

Petits et légers, les traqueurs de Kizy Tracking fournissent des informations sur le mouvement, la lumière, l'humidité et la température, permettant ainsi la mise en place de solutions innovantes par exemple pour la logistique dans les industries alimentaires et pharmaceutiques. En tant que marque propre au sein du groupe Spectos, Kizy Tracking bénéficiera d'un réseau solide lui permettant d'offrir des solutions sectorielles globales à sa clientèle existante, précise le communiqué.

Le nouveau conseil d'administration de Kizy Tracking se compose de Niels Delater, CEO du groupe Spectos, de Mark Gieben, qui a plus de 30 ans d'expérience dans des postes de direction chez DHL et TNT, ainsi que d’Ulrich Krings, spécialiste des audits service et qualité.

Tags
Webcode
DPF8_118827