RIP

Le Cebit, c’est terminé

Le salon Cebit de Hanovre n’aura plus lieu en raison d’une baisse constante du nombre de visiteurs. Le thème de l’IT pour les secteurs de la fabrication, de l’énergie et de la logistique sera intégré à la Foire de Hanovre.

(Source: Netzmedien)
(Source: Netzmedien)

Le Cebit de Hanovre, le plus grand salon du monde consacré aux technologies de l'information n’aura plus lieu. L’organisateur Deutsche Messe motive cette annulation par la baisse du nombre de visiteurs et la diminution continue des réservations d'espace. Cette décision concerne déjà l’édition 2019, qui est annulée.

Restructuration

Il est prévu d’intégrer dans le cadre de la Foire de Hanovre des thèmes liés à l’IT dans les secteurs de la fabrication, de l’énergie et de la logistique. En parallèle, d'autres thèmes jusqu’ici abordés lors du Cebit seront au cœur d’événements spécialisés destinés aux décideurs d’industries spécifiques. Deutsche Messe estime que la baisse constante de visiteurs est due aux développements technologiques au sein de l'économie numérique, qui ont réduit la demande de salons professionnels horizontaux comme le Cebit.

Tags
Webcode
DPF8_117843