Analyse prédictive et recommandations

HPE fait un pas de plus vers l’infrastructure autonome en dotant ses serveurs d’intelligence artificielle

Déjà proposées avec les baies de stockage HPE, l'analyse prédictive et les recommandations de l’outil d’intelligence artificielle HPE InfoSight sont désormais aussi à l’œuvre avec les serveurs du fabricant.

(Source: HPE)
(Source: HPE)

HPE semble bien décidé à entrer de plain-pied dans l’ère de l’infrastructure autonome. Déjà à l’œuvre avec ses baies de stockage, son outil d’intelligence artificielle HPE InfoSight s’invite désormais également dans les serveurs HPE ProLiant, dans les modules de calcul HPE Synergy et les systèmes HPE Apollo.

En analysant et en établissant une corrélation entre les millions de capteurs provenant de tous les systèmes HPE déployés et monitorés, le fabricant explique être en mesure de prédire et d’empêcher certains problèmes d’exploitation. «HPE InfoSight réduit les coûts d’exploitation, corrige les écarts de performance et permet ainsi aux équipes IT de se concentrer davantage sur l’innovation», met en avant le fabricant.

Via un tableau de bord surveillant le fonctionnement de leur infrastructure, les clients disposent d’une vue consolidée de l’état de leurs serveurs, qui peuvent ainsi être administrés de façon proactive. En outre, l’analyse prédictive fournie par HPE InfoSight alerte les responsables IT des problèmes de sécurité sur les serveurs, comme les tentatives de connexion frauduleuses, «protégeant ainsi les serveurs de diverses menaces et de leurs coûts induits», souligne HPE.

Tags
Webcode
DPF8_117598