Top du web suisse

Le Best of Swiss Web va aussi récompenser les e-boutiques

| mise à jour

L’édition 2019 du concours Best of Swiss Web, qui récompense depuis 2001 les meilleurs projets web de Suisse, intègre pour la première fois une catégorie «digital commerce» qui s’adresse exclusivement aux boutiques en ligne.

(Source: Best of Swiss Web)
(Source: Best of Swiss Web)

Le Best of Swiss Web, concours qui récompense les meilleurs projets web de Suisse, appelle les agences, professionnels du web et spécialistes du numérique à inscrire leurs projets pour l’édition 2019. Les candidatures peuvent être soumises jusqu'au 4 février prochain sur le site du Best of Swiss Web.

Nouveauté cette année: le Best of Swiss Web propose pour la première fois une catégorie s’adressant exclusivement aux e-boutiques. Le jury va évaluer à la fois le succès des boutiques en ligne et l'utilisation de fonctionnalités d’e-commerce innovantes, par exemple la gamification ou le storytelling.

Lors de la soirée de gala de remises des prix, qui aura lieu le 17 avril 2019, les médailles d’or, d’argent et de bronze seront cette année remises dans onze catégories. Comme à l'accoutumée, l’événement sera l’occasion de nommer un Master of Swiss Web, prix venant honorer le meilleur projet web suisse de l’année. A noter que les deux catégories IAB (Interactive Advertising Bureau ) «Performance» et «Branding» sont remaniées et se nomment désormais «Data & Technology driven Campaigns» et «Digital Media Campaigns». Les vainqueurs de ces deux catégories, issues d’une collaboration avec l’IAB mais aussi avec l’association LSA (Leading Swiss Agencies), sont directement qualifiés pour soumettre leur projet au festival international de la créativité Cannes Lions.

En outre, l’édition 2019 rend le Best of Swiss Web d'autant plus attractif pour les créateurs de projets web, puisque les points attribués aux lauréats comptent double dans le classement de la création suisse publié chaque année par le magazine Werbewoche. L’association des créatifs ADC Switzerland a également décidé d'augmenter la pondération des lauréats du Best of Swiss Web pour ses awards.

Tags
Webcode
DPF8_115840