Alibaba gagne 31 milliards de dollars en 24 heures
Lors des soldes du Singles Day en Chine, le groupe Alibaba a réalisé un record de ventes, générant l’équivalent de 31 milliards de dollars en 24 heures.
Le groupe Alibaba a battu son record de vente à l’occasion du Global Shopping Festival du 11 novembre. Egalement appelé «Singles Day» («Jour des célibataires»), il s’agit en Chine d’un événement équivalent au Black Friday lors duquel de nombreux commerçants proposent des réductions importantes.
Le géant de l’e-commerce a ainsi annoncé avoir réalisé l’équivalent de 30,8 milliards de dollars de ventes au cours des 24 heures du Singles Day, soit une progression de 27% par rapport à 2017. A titre de comparaison, le Black Friday 2017 aurait généré un peu plus de 5 milliards de revenus aux Etats-Unis, selon une étude d’Adobe.
Plus de 180’000 marques ont participé cette année au Single Day. 40% des consommateurs ont acheté des produits de marques internationales et parmi elles, 237 ont dépassé les 100 millions de revenus dont Adidas, Apple, Dyson, Estée Lauder, Gap, Kindle, L'Oréal, Nestlé et Nike, précise Alibaba. Certaines marques et e-boutiques ont proposé des soldes à l’international. Dont le site d’Alibaba AliExpress, avec des réductions allant jusqu’à 50%.