Partage de revenus

Firefox fait la promo du service VPN de la start-up suisse ProtonMail

| mise à jour

Mozilla veut diversifier ses sources de revenus. L’éditeur de Firefox va dans cette optique afficher des annonces incitant à souscrire à ProtonVPN, le service VPN de la start-up genevoise ProtonMail.

(Source: Mozilla)
(Source: Mozilla)

Mozilla, la fondation qui édite le navigateur web Firefox, va tester un partenariat avec la start-up genevoise ProtonMail. Avec l’intention de diversifier ses sources de revenus, Mozilla va afficher un pop-up publicitaire dans Firefox, incitant les internautes à souscrire à une offre payante (10 dollars par mois) de ProtonVPN, le service VPN de ProtonMail lancé en 2017. Les revenus seront partagés entre Mozilla et l’éditeur genevois.

La promotion de ProtonVPN via Firefox va dans un premier temps être testée sur un groupe aléatoire d'utilisateurs basés aux Etats-Unis, explique Mozilla. La fondation a opté pour ProtonVPN après un examen scrupuleux des offres VPN du marché. Le choix s’est porté sur le service de ProtonMail car la start-up a une politique de confidentialité stricte et n'enregistre aucune donnée d’utilisation, précise Mozila: «Ils ont fait leurs preuves dans la lutte pour la protection de la vie privée en ligne et ils partagent notre engagement envers la sécurité et la sûreté sur Internet.»

«Nous sommes enthousiasmés par ce partenariat, car il contribue à notre objectif commun de faire d'Internet un endroit plus sûr. Si l'expérience se déroule bien, nous pourrions l'étendre et offrir ProtonVPN à plus de 300 millions d'utilisateurs de Mozilla», déclare l’équipe de ProtonVPN sur son blog. Et de préciser que les utilisateurs qui s'abonnent au service par l'intermédiaire de Mozilla recevront exactement les mêmes logiciels et avantages que ceux fournis avec l’abonnement ProtonVPN Plus, proposé à 8 dollars par mois sur le site du service VPN suisse.

Tags
Webcode
DPF8_112658