Hololens en entreprise

La réalité mixte s’invite dans Dynamics 365

| mise à jour

Dynamics 365 de Microsoft s’agrémente des deux premières applications de réalité mixte pour entreprises mises au point par Microsoft: Dynamics 365 Remote Assist et Dynamics 365 Layout. Trois autres nouvelles applications exploitent l’intelligence artificielle.

Dynamics 365 Remote Assist permet une assistance technique à distance via le casque de réalité mixte Hololens. (Source: Microsoft)
Dynamics 365 Remote Assist permet une assistance technique à distance via le casque de réalité mixte Hololens. (Source: Microsoft)

Dynamics 365, la solution cloud de Microsoft qui combine des fonctionnalités de CRM et d’ERP, va intégrer les premières applications exploitant la réalité mixte conçues par Microsoft à destination des professionnels. Livrées clé en main, ces applications se distinguent de celles conçues par des entreprises pour leurs besoins spécifiques, à l’instar de celles développées par les CFF, Tetra Pak ou encore Volvo.

Dynamics 365 Remote Assist se présente comme une application qui permet des interactions à distance via le casque Hololens. Dans une vidéo illustrant un cas d’usage de l’application, une collaboratrice technique est assistée par une spécialiste pour résoudre un problème. Le casque permet à la première de se laisser guider tout en ayant les mains libres, alors que la spécialiste donne des indications à distance, vocalement et en mode réalité augmentée pour mettre en évidence les actions à réaliser.

 

Dynamics 365 Layout utilise les capacités de cartographie spatiale de l'Hololens pour faciliter l'aménagement d'un espace commercial ou d'une usine. L’application permet de simuler entièrement un espace et les éléments à y placer (meubles, machines etc.), mais aussi de positionner une représentation virtuelle d’éléments au sein d’un espace réel.

 

Dynamics 365 et intelligence artificielle

En parallèle, Microsoft a aussi agrémenté Dynamics 365 d’applications exploitant l’intelligence artificielle, qui fournissent des informations prêtes à l'emploi en unifiant les données pour guider les décisions de différents métiers. Il s’agit de Dynamics 365 AI for Sales, Dynamics 365 AI for Customer Service et Dynamics 365 AI for Market Insights.

Tags
Webcode
DPF8_107833