Partenariat

Lenovo s’unit à NetApp pour fournir des baies de stockage

| mise à jour

Lenovo et NetApp font équipe sur le marché du stockage. Lenovo propose ainsi des baies combinant les solutions de gestion de données 100% Flash de NetApp avec son infrastructure ThinkSystem.

Les baies de la gamme DM Series de Lenovo tournent avec le logiciel ONTAP de gestion des données de NetApp. (Source: Lenovo)
Les baies de la gamme DM Series de Lenovo tournent avec le logiciel ONTAP de gestion des données de NetApp. (Source: Lenovo)

Lenovo et NetApp ont noué un partenariat stratégique pour proposer une nouvelle gamme de baies de stockage pour datacenters. Fabriqués par Lenovo, ces nouveaux produits combinent les solutions de gestion de données 100 % Flash de NetApp avec l'infrastructure ThinkSystem de Lenovo.

La première baie issue de ce partenariat, la Série DM, est présentée comme une solution unifiées haut de gamme de stockage scale-up/scale-out ciblant les charges de travail d’entreprise les plus exigeantes. Les modèles de la gamme DM Series tournent avec le logiciel ONTAP de gestion des données de NetApp. La seconde gamme dévoilée, la Série DE, est décrite comme une baie de stockage compacte de milieu de gamme.

Avec cette collaboration, les deux entreprises espèrent certainement pouvoir faire de l’ombre à Dell et HPE sur le marché des solutions de stockage. Selon le cabinet IDC, Dell domine ce marché devant HPE et NetApp. CVE dernier a généré trois fois moins de revenus que le leader Dell au cours du premier trimestre 2018.

Webcode
DPF8_107195