Financement

OneVisage obtient un coup de pouce de la FIT pour accélérer sa croissance

La Fondation pour l’Innovation Technologique (FIT) a alloué un prêt de 400'000 francs à la start-up lausannoise OneVisage qui propose des solutions d’authentification 3D, dont une nouvelle offre basée sur une image graphique en mode immersion.

OneVisage développe des solutions logicielles dans le domaine de la biométrie faciale en 3D et de l’authentification graphique en 3D. (Source: OneVisage)
OneVisage développe des solutions logicielles dans le domaine de la biométrie faciale en 3D et de l’authentification graphique en 3D. (Source: OneVisage)

OneVisage a décroché un nouveau financement pour le développement de ses solutions d’authentification 3D. Les 400'000 francs obtenus par la start-up lausannoise sont alloués sous forme de prêt «early» par la Fondation pour l’Innovation Technologique (FIT). Cette somme va contribuer à accélérer la croissance à l’international de la start-up, fait savoir le CEO Christophe Remillet, ainsi qu’à renforcer l’équipe de business development.

OneVisage a récemment dévoilé une solution complémentaire à son système d’authentification par «selfie 3D». Il s’agit de Premier Secret, une modalité qui substitue la saisie d’un mot de passe par un processus de vérification basé sur une image graphique 3D. Lors du login, l’utilisateur scanne un code QR avec son smartphone qui affiche alors une image 3D dans laquelle il peut s’immerger. L’utilisateur doit y sélectionner un objet secret connu de lui seul. L’objet en question aura au préalable été choisi lors d’une procédure d’inscription au service. Le concept est illustré par la vidéo qui suit.

Webcode
DPF8_98827