Protection réseau

Swisscom protège ses clients avec un nouveau garde du corps virtuel

| mise à jour

Swisscom va progressivement introduire la protection réseau Internet Guard, qui alertera ses clients privés et commerciaux quand ils sont sur le point d’accéder à des sites web dangereux.

Internet Guard affiche une alerte lorsque l’utilisateur est sur le point d’accéder à un site web dangereux. (Source: Swisscom)
Internet Guard affiche une alerte lorsque l’utilisateur est sur le point d’accéder à un site web dangereux. (Source: Swisscom)

Swisscom va activer le garde du corps virtuel Internet Guard pour ses clients privés et PME. Cette protection réseau détecte des sites web potentiellement néfastes, de même que des et e-mails comportant un lien vers un site dangereux). Internet Guard puise pour ce faire dans une multitude de répertoires complétés et actualisés en permanence, assure Swisscom.

Internet Guard affiche une alerte lorsque l’utilisateur est sur le point d’accéder à des sites dangereux et nuisibles. Il peut s’agir de sites susceptibles d’infecter PC et appareils mobiles avec des logiciels malveillants ou de sites procédant à du hameçonnage.

L’introduction de cette protection supplémentaire est gratuite pour les clients et ne nécessite aucune installation. Internet Guard sera mis en place pour tous les clients qui surfent depuis le réseau fixe Swisscom. D’ici quelques mois, la protection sera également activée sur le réseau mobile et les hotspots Swisscom. Le géant bleu précise que l’Internet Guard est une protection complémentaire aux programmes antivirus.

Webcode
DPF8_96823