Fintech

Record: la start-up chinoise Ant Financial lève 14 milliards de dollars

| mise à jour

Filiale d’Alibaba, Ant Financial a bouclé un tour de table record de 14 milliards de dollars. La fintech compte notamment accélérer l’expansion mondiale de son application de paiement Alipay.

Filiale du géant de l’e-commerce Alibaba, cette fintech gère notamment l’application de paiement Alipay. (Source: Ant Financial)
Filiale du géant de l’e-commerce Alibaba, cette fintech gère notamment l’application de paiement Alipay. (Source: Ant Financial)

La start-up chinoise Ant Financial a bouclé un tour de table record de 14 milliards de dollars. Filiale du géant de l’e-commerce Alibaba, cette fintech gère notamment l’application de paiement Alipay. Avec ce financement de série C, Ant Financial ambitionne d’accélérer la croissance d'Alipay à l’échelle mondiale. L’objectif de la start-up consiste aussi d’investir dans le développement technologique, pour renforcer sa capacité à fournir des services financiers aux consommateurs non bancarisés et sous-bancarisés, ainsi qu’aux petites entreprises dans le monde.

Cette levée de fond record fait d’Ant Financial la plus grande fintech au monde valorisée à 150 milliards de dollars, selon Bloomberg. La filiale d’Alibaba est déjà le plus grand service de paiements en ligne de Chine et le plus grand des fonds opérant sur les marchés monétaires. Bloomberg précise encore que la fintech se diversifie dans différents domaines, allant des prêts aux consommateurs à l'évaluation du crédit.

 

Webcode
DPF8_96477