Performance applicative

AppDynamics peut désormais monitorer la performance d’applications SAP

AppDynamics sort une solution de gestion et de surveillance des performances d’applications SAP, y compris des systèmes ERP et CRM hérités.

AppDynamics for SAP promet notamment d’identifier rapidement les transactions critiques qui circulent entre chaque technologie client. (Source: AppDynamics)
AppDynamics for SAP promet notamment d’identifier rapidement les transactions critiques qui circulent entre chaque technologie client. (Source: AppDynamics)

La technologie de gestion des performances applicatives d’AppDynamics est désormais compatible avec les environnements SAP. La solution AppDynamics for SAP va ainsi permettre de comprendre l'impact (sur l’entreprise et ses clients) de la performance des applications et bases de données SAP. «AppDynamics pour SAP représente un grand pas en avant en fournissant une véritable visibilité de bout en bout sur chaque point de contact client pour les entreprises», explique Thomas Wyatt, chief strategy officer chez AppDynamics.

AppDynamics for SAP promet notamment d’identifier et cartographier rapidement les transactions critiques qui circulent entre chaque technologie client et les systèmes d'enregistrement. Dont les systèmes ERP et CRM hérités, la solution gérant entre autres le monitoring d’applications en code ABAP (langage de programmation de SAP). AppDynamics souligne aussi qu’en bénéficiant de capacités de gestion et de surveillance des performances applicatives de leur environnement SAP, les entreprises peuvent planifier plus efficacement les migrations d'applications vers le cloud ou vers S/4HANA (on-premise ou cloud). L’éditeur californien assure que contrairement à d'autres fournisseurs concurrents, sa solution pour monitoring SAP offre une visibilité au niveau du code pour optimiser les performances.

Selon le Magic Quadrant de Gartner, AppDynamics fait partie des leaders sur le marché des solutions de monitoring des performances applicatives, aux côtés des concurrents Dynatrace, New Relic et CA Technologies. Alors qu’AppDynamics se préparait à entrer en bourse, l’éditeur californien avait été racheté par Cisco début 2017. Créé en 2008, AppDynamics s’est notamment développé via des acquisitions, dont celle de la spin-off de l’EPFL Bugbuster, rachetée en juin 2015.

Tags
Webcode
DPF8_93611