Distribution de contenu

Microsoft propose son propre CDN sur Azure

Microsoft propose son propre Réseau de distribution de contenu (CDN). Disponible sur Azure CDN, le service promet d’accélérer la livraison de contenu dans plus de 60 pays.

L’infrastructure réseau globale de Microsoft. (Source: Microsoft)
L’infrastructure réseau globale de Microsoft. (Source: Microsoft)

Microsoft a annoncé la preview publique de son propre réseau de distribution de contenu (CDN), disponible sur Azure CDN aux côtés des réseaux de distribution de Verizon et Akamai.

Reposant sur l’infrastructure cloud globale de la firme de Redmond, le CDN annoncé promet des capacités de mise en cache régionale permettent d'obtenir des performances de remplissage de cache plus cohérentes et plus prévisibles, assure Microsoft. Dont le CDN sur Azure fournit des points d’interconnexion POP à la périphérie des son réseau (sites Edge) dans 33 pays, ainsi que 16 POP régionaux. De quoi livrer du contenu en 50 millisecondes en moyenne dans plus de 60 pays, affirme Microsoft.

En plus de fournir ces accès à son réseau mondial, la firme de Redmond lance en parallèle la preview publique de son propre certificat SSL, permettant aux clients de personnaliser et de maintenir leur propre certificat et de créer une solution CDN adaptée à leurs besoins.

Microsoft explique que les CDN sur Azure permettent l’accélération de la livraison de contenu de façon sécurisée et fiable, à l’échelle mondiale. L’intégration aux services Azure promet aux entreprises d’effectuer une mise à l’échelle en quelques minutes, souligne le fournisseur, afin de réduire les temps de chargement, d’économiser de la bande passante et de gagner en réactivité.

Webcode
DPF8_91693