Private Cloud as a Service

Rackspace dévoile une offre de cloud privé basée sur VMware

Rackspace propose une offre de service managé flexible pour le cloud privé basée sur VMware, donnant le choix entre un hébergement sur site, dans ses datacenters ou en colocation chez des hébergeurs tiers.

(Source: Rackspace)
(Source: Rackspace)

Le spécialiste du cloud computing Rackspace a annoncé une nouvelle offre de services managé pour cloud privé, basée sur VMware. Service PCaaS (Private Cloud as a Service), «Rackspace Private Cloud Everywhere, powered by VMware» donne le choix de stocker les données en mode cloud privé sur site, en colocation chez des hébergeurs tiers ou dans les centres de données de Rackspace.

«Pour la première fois, les entreprises peuvent disposer d'un cloud privé VMware entièrement géré en tant que service, quel que soit l'endroit où leurs utilisateurs en ont besoin», explique Scott Crenshaw, vice-président responsable des cloud privés chez Rackspace. Une flexibilité qui promet aux entreprises de répondre, notamment, aux exigences en matière de souveraineté des données, de même qu’à l’ensemble de difficultés liées à la distance géographique dont les problèmes de latence.

Rackspace met aussi en avant la flexibilité de son service PCaaS en matière de modèles économiques, les clients ayant dans ce cadre la possibilité d’exploiter leur cloud privé sous forme de dépenses d'exploitation ou d'investissement.

Webcode
DPF8_90726