Luxe en ligne

Après la Suisse, Bucherer ouvre une deuxième e-boutique ciblant l’Allemagne

Distributeur suisse de montres de luxe et de bijoux, Bucherer a ouvert en décembre une e-boutique pour la Suisse et vient d’en faire de même pour l’Allemagne.

L’e-boutique de Bucherer propose des montres d’une vingtaine de marques horlogères de luxe, ainsi que 600 bijoux. (Source: Bucherer)
L’e-boutique de Bucherer propose des montres d’une vingtaine de marques horlogères de luxe, ainsi que 600 bijoux. (Source: Bucherer)

Spécialisée dans la distribution de montres de luxe et de bijoux, l’entreprise suisse Bucherer accélère sa stratégie online. Après avoir lancé fin 2017 sa première e-boutique, pour la Suisse, la maison lucernoise vient d’élargir son canal de vente en ligne avec un site ciblant l’Allemagne. D’autres marchés suivront.

Bucherer explique avoir franchi l’étape vers le online suite à l’acquisition l’an dernier du distributeur britannique The Watch Gallery, qui a exploité pendant des années une boutique en ligne. La plateforme e-commerce de Bucherer propose une sélection de modèles fabriqués par une vingtaine de marques horlogères de luxe, ainsi que 600 bijoux. La maison lucernoise souligne avoir porté une attention particulière au service, une équipe dédiée étant à la disposition des cyberacheteurs.

Guido Zumbühl, CEO du Groupe Bucherer, explique qu’en ouvrant ce canal de distribution, l’enseigne répond aux besoins des clients actuels et franchit «un pas décisif vers l’avenir». Il précise: «Les canaux numériques offrent de nouvelles possibilités de dialogue avec nos clients. Les contacts personnels dans les boutiques gardent cependant toute leur importance.» Bucherer compte aujourd’hui 33 magasins en Europe.

Webcode
DPF8_86972