866 millions de dollars

Foxconn rachète Belkin et ses routeurs Linksys

Pour 866 millions de dollars, le groupe taïwanais Foxconn met la main sur le fabricant de périphériques américain Belkin, dont sa marque de routeurs Linksys.

Un routeur de la marque Linksys, filiale de Belkin racheté par le groupe Foxconn. (Source: Linksys)
Un routeur de la marque Linksys, filiale de Belkin racheté par le groupe Foxconn. (Source: Linksys)

Foxconn Interconnect Technology (FIT), filiale du groupe Foxconn, rachète Belkin, fabricant de périphériques américain fondé en 1983. Le groupe taïwanais a pour ce faire mis 866 millions de dollars en cash sur la table. L’opération porte sur l’ensemble des actifs de Belkin, dont ses filiales Wemo (produits domotiques), ainsi que la marque de routeurs Linksys, rachetée à Cisco en 2013.

Avec ce rachat, FIT compte renforcer ses capacités de recherche et développement, enrichir son portefeuille de produits de consommation haut de gamme et accélérer sa pénétration sur le secteur de la maison intelligente. Fournisseur hardware de nombreuses multinationales high-tech (dont Apple, Sony, Dell, Microsoft, Amazon, HP, Samsung, Acer, Asus, Lenovo ou Huawei), le groupe Foxconn entend également étendre la présence de FIT et de Belkin aux Etats-Unis et sur les principaux marchés mondiaux.

Belkin va continuer à opérer sous sa marque en tant que filiale de FIT, son CEO Chet Pipkin restant aux commandes. Ce dernier devrait en parallèle rejoindre l’équipe dirigeante de FIT.

Webcode
DPF8_86201