Tarification cloud

Les services PaaS de SAP facturés à l’usage

| mise à jour

Les services de SAP Cloud Platform peuvent maintenant aussi être facturés séparément et à l’usage.

Le cockpit de SAP Cloud Platform apporte de la transparence sur l'utilisation de chaque service consommé. (Source: SAP)
Le cockpit de SAP Cloud Platform apporte de la transparence sur l'utilisation de chaque service consommé. (Source: SAP)

SAP ajoute un nouveau mode de tarification pour SAP Cloud Platform. Cet environnement PaaS peut désormais aussi être facturé à l’usage pour chacun des services utilisés. Basée en grande partie sur le PaaS ouvert Cloud Foundry, les services de SAP Cloud Platform étaient jusqu’ici uniquement proposés par pack, sous forme de souscription.

Reposant sur l’acquisition préalable de crédits, le nouveau modèle apporte en outre de la transparence sur l'utilisation de chaque service consommé, souligne SAP, grâce à des mesures régulières, des rapports et des analyses comptables détaillées sur la consommation et les crédits cloud encore disponibles. «Le nouveau modèle commercial de SAP Cloud Platform basé sur la consommation permet à nos clients et partenaires de créer […] des solutions innovantes à l'aide de notre portefeuille de plateformes et de services métier», met en avant Björn Goerke, président et CTO de SAP Cloud Platform.

Les entreprises peuvent donc choisir et consommer les services du PaaS de SAP en fonction de leurs besoins réels. L’achat de crédits cloud via un contrat prépayé permet d’utiliser et activer à la demande et selon les besoins tout service ou toute fonctionnalité de SAP Cloud Platform (stockage de données, bande passante, expérience utilisateur, etc.) Les clients SAP sont invités à tester et estimer les coûts de leur usage des services SAP Cloud Platform sur un calculateur conçu à cet effet.

Webcode
DPF8_82448