Toujours plus «smart»

La caméra du Galaxy S9 livre des informations contextuelles en temps réel

| mise à jour

Samsung a levé le voile sur les Galaxy S9 et S9+. Au menu, vidéos en «super slow motion», émojis personnalisés en AR et intégration de l’assistant numérique Bixby au sein de l’appareil photo.

Les Samsung Galaxy S9 et S9+ seront disponibles en Suisse le 16 mars. (Source: Samsung)
Les Samsung Galaxy S9 et S9+ seront disponibles en Suisse le 16 mars. (Source: Samsung)

Dans le cadre du Mobile World Congress, Samsung a dévoilé le nouveau fer de lance de sa gamme de smartphones. Les Samsung Galaxy S9 et S9+ placent notamment la barre haut du côté multimédia et des fonctionnalités de l’appareil photo. Intégré à ce dernier, l’assistant numérique Bixby utilise la réalité augmentée et des technologies de deep learning pour fournir des informations sur l’environnement d’un utilisateur. «Grâce à la détection et à la reconnaissance d’objets en temps réel, Bixby génère instantanément des informations juste au-dessus de l’image fixée par l’appareil photo», souligne la firme sud-coréenne. Il est ainsi possible de traduire des langues et convertir des devises étrangères en temps réel grâce à la fonctionnalité Live Translation.

Analyste chez Forrester, Thomas Husson juge ces nouveautés intéressantes, mais pense qu’elle pourrait être insuffisante pour contrer la concurrence de Huawei, notamment, qui selon lui devrait lancer d’ici peu un modèle meilleur marché et doté de technologies d’intelligence artificielle plus avancées.

Disponibles en Suisse dès le 16 mars, les Samsung Galaxy S9 (dès 899 francs) et S9+ (dès 999 francs) intègrent en outre un nouvel objectif à double ouverture qui vise à améliorer sa sensibilité et la qualité des photos (même dans l’obscurité). Ainsi que des fonctionnalités vidéo en «super slow motion» et des émojis personnalisés en AR.

Le téléphone de «Matrix» fait son retour

Autre nouveauté ne passant pas inaperçue au Mobile World Congress: le retour du modèle 8110 de Nokia, le «mythique» téléphone du héros de «Matrix». Le fabricant reprend le design courbé avec «slider» de l’original, en y ajoutant de la connectivité 4G et Wifi et un écran couleur de 2,4 pouces. De quoi utiliser quelques apps en mode basique, dont Facebook ou Gmail ou Google Maps.

Webcode
DPF8_82112