ARCore

Google dégaine son propre kit de développement en réalité augmentée pour Android

| mise à jour

ARCore, le kit de développement en réalité augmentée de Google, est sorti de sa preview. Les développeurs peuvent s’en servir pour mettre au point des apps de réalité augmentée qui seront supportées, pour l’heure, par 13 modèles de smartphones Android.

Avec le kit ARCore, Porsche a imaginé une app invitant à explorer son concept car Mission E Concept. (Source: Google)
Avec le kit ARCore, Porsche a imaginé une app invitant à explorer son concept car Mission E Concept. (Source: Google)

Réponse de Google au SDK (kit de développement) ARKit d’Apple, ARCore a été lancé dans la cadre du Mobile World Congress. La version 1.0 de ce SDK permet aux développeurs de programmer des apps Android tirant profit des technologies de réalité augmentée. Google précise que son kit ARCore est d’ores et déjà supporté par 100 millions de smartphones en fonctionnement, soit 13 modèles du marché. Dont la gamme Pixel, les Galaxy S7 et S8, ainsi que des modèles d’Asus, OnePlus et LG. La firme souligne que la liste va s’allonger dans le courant de l’année avec notamment des smartphones signés Huawei, Motorola, Xiaomi ou encore Sony.

Mettant en avant les capacités avancées de la version 1.0 d’ARCore par rapport à la preview, Google explique que le kit permet de créer des apps en exploitant la reconnaissance de l’environnement. L’utilisateur pourra ainsi poser des objets virtuels sur des supports réels, par exemple des meubles, des boîtes, des canettes, etc. En outre, l’environnement de développement Android Studio Beta supporte ARCore dans son émulateur.

La firme de Mountain View a vanté les mérites de son SDK de réalité augmentée en présentant quelques applications déjà mises au point. Notamment par Porsche, qui invite à explorer son concept car Mission E Concept en plaçant la voiture n’importe où.

Webcode
DPF8_82253