1,8 milliard de francs

L’éditeur bancaire genevois Temenos rachète son homologue britannique Fidessa

Temenos, éditeur genevois de solutions bancaires, va racheter le fournisseur britannique Fidessa pour l’équivalent d’environ 1,8 milliard de francs.

(Source: YurolaitsAlbert / iStock.com)
(Source: YurolaitsAlbert / iStock.com)

L’éditeur genevois de solutions bancaires Temenos va racheter son homologue britannique Fidessa pour 1,4 milliard de livres. Soit environ 1,8 milliard de francs au cours du jour. L'opération devrait être bouclée au premier semestre 2018. Ensemble, Temenos et Fidessa auraient généré en 2017 des revenus de plus de 1,2 milliard de dollars et une marge EBITDA de 32%.

Basée à Londres, Fidessa fournit des systèmes pour le trading, la gestion des investissements et pour l’analyse des données de marché. Avec cette acquisition, Temenos compte saisir l’opportunité de créer un leader mondial sur le secteur des logiciels de services financiers. L’objectif de l’éditeur genevois consiste à bénéficier des synergies de coûts à hauteur d'environ 60 millions de dollars. Il s’agit aussi de renforcer sa croissance, en combinant son portefeuille clients avec celui de Fidessa et en s’appuyant sur l’adoption croissante du cloud par les établissements bancaires.

Webcode
DPF8_81594