E-shopping

Google et Walmart proposent le shopping online guidé par commande vocale

Le géant américain de l’alimentation Walmart rejoint, dès la fin septembre, le service de livraison de Google. Les achats pourront être effectués directement par commande vocale via Google Home.

Les achats peuvent être effectués via commande vocale par le biais de l’assistant numérique Google Home.
Les achats peuvent être effectués via commande vocale par le biais de l’assistant numérique Google Home.

La chaîne de supermarchés Walmart, numéro un mondial de la distribution, a récemment annoncé une collaboration avec Google. En effet, Walmart rejoint le service Google Express, qui livre les achats effectués sur les sites de ses partenaires. Les achats peuvent être effectués sur le site web ou l’app de Google Express mais également via commande vocale par le biais de l’assistant numérique Google Home.

Ainsi, dès la fin septembre, les utilisateurs américains pourront choisir et commander des produits parmi les centaines de milliers proposés dans les 4'700 magasins que compte le géant de l’alimentation à travers le pays. «Notre nouvelle capacité de vente par voie vocale donnera à nos clients une nouvelle façon convaincante d'obtenir ce dont ils ont besoin à petit prix», explique Marc Lore, directeur de la division US d’e-commerce de Walmart sur le blog de la chaîne de magasins. Les clients déjà existants de Walmart pourront en outre associer leur compte à Google afin de recevoir des propositions personnalisées basées sur les derniers achats effectués.

Amazon comme principale cible

Avec cette collaboration, Google tente de couper l’herbe sous le pied du géant Amazon, qui a racheté en juin dernier la chaîne américain spécialisée dans le bio Whole Foods Market et qui gagne de plus en plus de terrain sur les ventes online. «Nous savons que cette démarche signifie que nous allons être comparés directement avec d’autres revendeurs et nous pensons qu'il doit en être ainsi», commente Marc Lore sur le blog.

Pour rappel, Amazon a récemment présenté son Pickup program, qui propose de récupérer ses achats en 2 minutes dans des casiers placés à cet effet. Programme qui vient d’ailleurs s’ajouter aux services que le géant a déjà mis en place afin d’accélérer la récupération des achats, tel que la livraison le soir même ou Amazon Prime Now, service de livraison rapide qui livre en deux heures.

De son côté, Google Express compte déjà avec une trentaine de partenaires, tels que l’Occitane en Provence et collabore avec de nombreux supermarchés, dont curieusement, avec le spécialiste du bio Whole Foods Market.

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