Investissement

Joli succès pour deux start-up suisses du secteur immobilier

| mise à jour

Plateforme zurichoise, Crowdhouse va proposer un portefeuille de crowdinvesting en biens immobiliers de 27 millions de francs. De son côté, la jeune pousse genevoise SwissLending a multiplié son chiffre d’affaires par 3.

(Source: CC0/ Photo by chuttersnap on Unsplash)
(Source: CC0/ Photo by chuttersnap on Unsplash)

Deux services suisses de financement participatif et de co-investissement ont le vent en poupe sur le marché de l’immobilier. Crowdhouse et SwissLending viennent de communiquer des données record.

Du côté de la jeune pousse zurichoise Crowdhouse, sa plateforme de crowdinvesting va proposer un nouveau portefeuille de biens immobiliers d’une valeur totale de 27 millions de francs. Selon la start-up, il s’agirait là du plus important portefeuille de biens immobilier au monde dans le cadre d’un modèle de crowdinvesting, qui permet à des particuliers d’investir dans la pierre en devenant copropriétaires.

Une autre start-up du domaine immobilier, la genevoise SwissLending, annonce quant à elle avoir multiplié son chiffre d’affaires par 3 au cours du premier semestre 2017. Plateforme de financement participatif spécialisée dans le prêt pour les professionnels du secteur de l’immobilier en Suisse, SwissLending ajoute avoir déjà remboursé les investisseurs de deux transactions après 18 mois d’activité.

Tags
Webcode
DPF8_49330