Départ du CEO

Knip fusionne avec une start-up néerlandaise

Knip, start-up zurichoise à succès active dans l’insurtech, fusionne avec Komparu, fournisseur SaaS néerlandais pour le marché de l’assurance. Le CEO et fondateur de Knip quitte l’aventure.

Jeune pousse emblématique de la scène fintech et insurtech helvétique, Knip fusionne avec la start-up néerlandaise Komparu. Une nouvelle entité nommée The Digital Insurance Group va naître de cette fusion. Les termes de l’opération ne sont pas divulgués. L'équipe combinée va compter 70 employés.

Fondé à Zurich, Knip avait lancé en mai 2014 un comparateur d’assurances sous forme d’app mobile. La jeune firme représentait l’une des success story les plus marquantes issues de l’écosystème des start-up suisses. On se souvient qu’en automne 2015, Knip était parvenu a levé 15 millions de francs.

Le CEO de Knip quitte sa start-up

La fusion avec Komparu à pour conséquence le départ de Dennis Just, fondateur et jusqu’ici CEO de Knip. Il est remplacé par Ingo Weber, transfuge de Verivox qui par le passé avait notamment officié comme senior manager chez Swiss Re et GE Insurance.

Fondée en 2013, Komparu fournit des solutions SaaS pour les compagnies d'assurance, les courtiers et les éditeurs. En fusionnant avec Knip, son objectif consiste à pouvoir proposer une solution de bout en bout pour ses partenaires tout en élargissant sa portée géographique. Du côté de Knip, la fusion vise à accélérer sa croissance sur d’autre marché européen que la Suisse et l’Allemagne.

Webcode
DPF8_48201