Une app à 300 millions de dollars

Derrière Snap Map se cache la succes story d’une start-up française

Snapchat lance Snap Map grâce à l’intégration de l’app Zenly, créée par une start-up française et rachetée par le réseau social fin mai pour une somme entre 250 et 350 millions de dollars.

Snap Map permet aux utilisateurs de publier leur géolocalisation sur une carte.
Snap Map permet aux utilisateurs de publier leur géolocalisation sur une carte.

Le réseau social Snapchat a récemment lancé Snap Map, une nouvelle fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de partager leur localisation lors de la publication de «snaps» dans leur story. Chaque utilisateur voit ainsi apparaître sur une carte les emplacements exacts où ont été publiées les vidéos des personnes souhaitant partager leur localisation.

Snapchat doit sa nouvelle fonctionnalité à Zenly, une start-up lancée par deux entrepreneurs français. Selon nos confrères du média Techcrunch, le réseau social aurait en effet racheté Zenly pour un montant se situant entre 250 et 350 millions de dollars à la fin mai.

Zenly a été lancée il y a un peu plus d’un an par deux français, Alexis Bonillo et Antoine Martin. Les deux entrepreneurs commencent par développer en 2011 une application basée sur la géolocalisation et qui permet aux parents de localiser leurs enfants à tout moment, sans rencontrer le succès. Alex Bonillo et Antoine Martin se dirigent alors vers la conception d'une app sociale, permettant de retrouver ses amis facilement dans la foule. L’idée séduit vite le public et les investisseurs, dont Xavier Niel, qui injecte des fonds dans la start-up fin 2015. Zenly se développe alors à grande vitesse et compte très vite le million d’utilisateurs pour atteindre les quatre millions aujourd’hui.

Malgré ce rachat, Zenly continue pour l'heure à exister de manière indépendante.

 

Webcode
DPF8_47189