Nomination

La division IT de Schneider Electric Suisse se dote d'un nouveau boss

| mise à jour

Vincent Barro reprend la direction de la division IT de Schneider Electric Suisse. Il succède ainsi à Francisco Alvarez.

Vincent Barro, vice-président de la division IT de Scheider Electric Suisse (Source: Schneider Electric)
Vincent Barro, vice-président de la division IT de Scheider Electric Suisse (Source: Schneider Electric)

La division IT de Schneider Electric Suisse se dote d'un nouveau responsable en nommant Vincent Barro, 35 ans, en tant que vice-président (VP ITD). En poste depuis début mai, il succède ainsi à Francisco Alvarez, dont les fonctions étaient assurées ad interim par André Blatter.

Matthias Bölke, CEO et Country President de Schneider Electric Suisse, met en avant l'expérience internationale de sa nouvelle recrue et sa connaissance profonde du marché des datacenters et de l’informatique. Vincent Barro déclare: «Je me concentre pleinement sur nos clients et partenaires, aussi bien dans le domaine des innovations autour des datacenters que dans celui des services. Je me réjouis d’une collaboration étroite et sur le long terme avec la team Suisse».

Diplômé d’une Haute école de gestion d’entreprises, Vincent Barro est titulaire d’un Executive MBA et compte 13 années d’expériences du marché informatique. Avant sa nomination en Suisse, il était vice-président ITD Irlande et Datacenter Segment UK au sein de Schneider Electric. Il parle français, allemand et anglais.

Schneider Electric est spécialisé dans la gestion de l’énergie. En 2016, la multinationale a réalisé 25 milliards d’euros de chiffre d’affaires et compte quelque 144’000 collaborateurs dans plus de 100 pays.

Webcode
DPF8_42286