Marketplace

GitHub lance sa boutique d'outils pour développeurs

| mise à jour

GitHub, le service dévolu au développement logiciel, a lancé GitHub Marketplace. La plateforme donne aux utilisateurs un accès centralisé à différents outils de développement et d’intégration.

(Source: GitHub)
(Source: GitHub)

GitHub, le service d’hébergement et de gestion collaborative de développement de logiciels, étoffe son offre en lançant GitHub Marketplace. Dévoilée dans le cadre de la conférence GitHub Satellite 2017, cette place de marché regroupe applications et services (payants ou gratuits) et permet aux développeurs de découvrir et d’acheter des outils crées par et pour les utilisateurs et les entreprises se servant de GitHub.

GitHub promet que sa Marketplace optimise le processus de création et de gestion de logiciels, en donnant un accès centralisé aux différents outils de développement, qu’il s’agisse d’optimiser l'intégration continue, de gérer des projets ou d’examiner du code. La souscription aux outils proposés s’effectue directement depuis la plateforme, via un seul compte. Plusieurs intégrateurs y proposent déjà leurs outils, dont Travis CI, Appveyor, Waffle, ZenHub, Sentry et Codacy.

Egalement annoncé à l’événement GitHub Satellite, l’API GraphQL est désormais disponible hors du programme «Early Access». Basé sur la même API utilisée pour développer GitHub, GraphQL API permet de faire la requête des données exactes désirées en une seule fois et d’obtenir des mises à jour en temps réel, l’API fournissant un «runtime» pour remplir des requêtes avec des données existantes, précise GitHub.

Webcode
DPF8_42054