Acquisition

Thoma Bravo s’empare des solutions de Kofax

Unité d’affaire de Lexmark depuis 2015, l’éditeur de logiciels de gestion de contenu et documents d’entreprise (ECM) Kofax est revendu à la société d'investissement Thoma Bravo.

(Source: Kofax)
(Source: Kofax)

Thoma Bravo, société US d'investissement en capital privé, va racheter l’éditeur californien Kofax à Lexmark. Le montant n’est pas divulgué. Spécialisé dans les solutions de gestion du contenu et de documents d’entreprise (ECM) pour la finance ou le domaine médical, Kofax avait été acquis au printemps 2015 par Lexmark, le fabricant d’imprimantes et fournisseurs de services d’infogérance d’impression. Kofax avait alors intégré la division Enterprise Software de Lexmark. Propriétaire de Lexmark depuis novembre 2016, Apex Technology, PAG Asia Capital et Legend Capital Management, ont donné leur accord.

Egalement intégrées dans l’unité Enterprise Software de Lexmark, les solutions de capture de documents en temps réel issues du rachat de Perceptive Software, par Lexmark en 2010, vont être intégrées au portefeuille de Hyland Software, propriété de Thoma Bravo. De son côté Kofax conservera son nom en tant que marque et filiale de Thoma Bravo. Cette dernière sera dirigée par Reynolds C. Bish, actuel président de l’unité Lexmark Enterprise Software.

Kofax et les solutions développées par Perceptive Software rejoignent ainsi le portfolio de compagnies dont Thoma Bravo détient la majorité des parts et qui regroupe, notamment, Qlik, Riverbed et Blue Coat Systems.

Webcode
DPF8_39738