Stockage cloud

Genève et Zurich complètent les zones de stockage objet d’Interoute

Le fournisseur cloud Interoute étend sa capacité de stockage objet à ses deux zones d’hébergement de données en Suisse, à Genève et Zurich.

(Source: Fotolia)
(Source: Fotolia)

Fournisseur européen de services cloud, Interoute annonce l’extension de ses capacités de stockage objet à ses deux zones en Suisse, Genève et Zurich. Les offres associées sont proposées avec une facturation à l’usage, pour du stockage de données cloud, de contenu statique (images et vidéos inclus) et de sites web non dynamiques, précise le fournisseur. Le stockage objet peut aussi être utilisé avec la plateforme IaaS Interoute Virtual Data Centre, qui propose des solutions d’intégration directe avec les nouvelles fonctionnalités. L’offre de stockage objet propose aussi des capacités de réplication, chaque objet pouvant être répliqué dans les autres centres de données européens du fournisseur.

Santiago Caneiro, Directeur d’Interoute en Suisse, commente: «Cette récente expansion du stockage objet d’Interoute en Suisse propose aux entreprises une plateforme de stockage résiliente et évolutive avec un hébergement des données garanti à l’intérieur des frontières nationales. Composante à part entière du cloud d’Interoute, ce stockage bénéficie également de la faible latence du réseau privé dans lequel il est intégré.»

Webcode
DPF8_39335