Automatisation

Snaplogic met du machine learning dans l’intégration d’applications

| mise à jour

Snaplogic agrémente de fonctionnalités d’automatisation sa plateforme d’intégration d'applications en mode cloud, en dotant cette dernière de capacités de machine learning.

(Source: Fotolia)
(Source: Fotolia)

Snaplogic s’est spécialisé dans l’intégration d’applications d’entreprises. Le fournisseur californien propose une plateforme d’intégration cloud en mode «as-a-Service» (iPaaS), laquelle vient de s'agrémenter d'une nouvelle fonctionnalité basée sur l’intelligence artificielle.

Avec Iris, système d'intelligence artificielle doté de capacités de machine learning, Snaplogic propose l’automatisation de tâches de développement basiques et répétitives, en permettant aux équipes IT de se passer des backlogs d’intégration. Iris utilise pour ce faire des algorithmes avancés pour apprendre des millions de métadonnées et des milliards de flux de données issues de SnapLogic Enterprise Integration Cloud. SnapLogic Integration Assistant, la première fonctionnalité d’intelligence artificielle que va introduire le fournisseur courant mai, se profile comme un moteur de recommandations.

Le fournisseur décrit Iris comme un assistant intelligent en mesure de guider les spécialistes en charge de l’intégration, en leur prodiguant des conseils étape par étape en vue d’améliorer la rapidité et la qualité des intégrations entre les données, les applications et les processus métier. La technologie derrière Iris a été développée au cours des deux dernières années par SnapLogic Labs, qui durant cette période a mis au point les modèles d’apprentissage en les alimentant à partir des flux de données, des chemins d'intégration et des modèles issus la plateforme cloud de SnapLogic. Le processus a permis de déterminer les méthodes intégratives populaires, celles qui fonctionnent ou non, avant de pouvoir traduire cet apprentissage sous forme de recommandations spécifiques pour les managers et administrateurs IT.

Webcode
DPF8_37568