Ad-bloqueur sélectif

Google pourrait proposer un bloqueur de pub natif pour Chrome

Google développerait son propre bloqueur de publicités pour le navigateur Chrome, pour ne laisser s’afficher que les annonces jugées non invasives.

(Source: Fotolia)
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Selon des informations rapportées par le Wall Street Journal, Google développerait son propre bloqueur de publicités pour le navigateur web Chrome. L’idée ne serait pas de bloquer toutes les annonces mais celles jugées trop invasives selon certains standards définis par l’association Coalition for Better Ads, dont Google est membre. Les blocages concerneraient ainsi des vidéos promotionnelles se lançant automatiquement ou des publicités pop-up ne disparaissant qu’à la suite d’un compte à rebours.

Le développement d’un bloqueur d'annonces natif pour Chrome peut sembler paradoxal compte-tenu des revenus générés par Google via la pub en ligne, commente le Wall Street Journal. Avant de faire observer qu’en lançant son propre filtre publicitaire, Google espère peut-être bloquer la croissance des outils de blocage offerts par des entreprises tierces, dont certaines facturent des frais pour laisser passer des publicités à travers leurs filtres.

Margrethe Vestager, commissaire européenne à la concurrence, a déjà réagi sur Twitter à ce projet d’ad-bloqueur signé Google, déclarant que Bruxelles allait suivre de près cette nouvelle fonctionnalité et son impact.

 

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