Authentification

La start-up OneVisage rejoint l'accélérateur Plug & Play dans la Silicon Valley

OneVisage et sa solution d'authentification via selfie vont bénéficier d'un programme fintech de douze semaines au sein de l’accélérateur américain Plug & Play.

OneVisage va rejoindre en juin l’accélérateur Plug & Play basé dans la Silicon Valley. Créée en 2013, la jeune pousse lausannoise a développé une solution d’authentification biométrique basée sur un scan 3D du visage effectué à l’aide d’un smartphone. Elle fait partie de la trentaine de start-up sélectionnées qui vont intégrer le programme fintech. Elle bénéficiera d’un programme de trois mois, qui comprend le développement des activités et des incitations à l'investissement. Lors de son séjour américain, elle pourra s'appuyer sur le réseau des partenaires du programme fintech de Plug & Play dont Credit Suisse, Deutsche Bank, BNP Paribas et Deloitte.

Avec 175 start-up sélectionnées, l’accélérateur Plug & Play annonce qu'il s'agit «de sa plus grande cohorte». La structure américaine a reçu plus de 8500 candidatures. Les jeunes pousses choisies sont réparties dans neuf programmes allant de la fintech à l’internet des objets, en passant par la mobilité et le tourisme. Créé en 2016, Plug & Play est présent dans 22 pays avec notamment des sites à São Paulo, Berlin, Moscou, Valence, San Diego et Singapour. Selon TechCrunch, il s'agit d'un des plus importants accélérateurs aux Etats-Unis.

En parallèle, One Visage annonce également disposer désormais d’un bureau californien dans la municipalité de Sunnyvale. Pour gérer les activités nord-américaines, la start-up lausannoise a nommé Brian Haverty en qualité de vice-président Sales of Americas. Le nouveau responsable est qualifié de «cadre supérieur éprouvé avec un palmarès impressionnant» dans la conduite des revenus et des parts de marché pour les start-up et les entreprises issues de Fortune 500. Selon le communiqué, la carrière de Brian Haverty couvre plus de 25 ans dans la gestion des équipes commerciales et de développement des affaires des sociétés Office Depot, American Express, eBay, Global Address, Exact Software et Strands Finance.

«Le marché est en train d’accélérer et il y a un changement clair dans l'industrie avec l'authentification du visage, explique Christophe Remillet, directeur général et fondateur de OneVisage. Les entreprises bancaires et financières font face à des besoins urgents pour remplacer leur système de mot de passe coûteux, complexes et dangereux. Je suis vraiment heureux d'avoir nommé Brian Haverty pour délivrer notre solution d'authentification du visage 3D en Amérique du Nord et de rester près de nos clients et partenaires.»

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