Gestion de projets

Intégrations poussées des applications d’Atlassian dans Trello

| mise à jour

Les tâches des versions cloud de Confluence, Jira et Bitbucket, applications de gestion de développement d’Atlassian, sont désormais gérables et assignables dans Trello.

(Source: Atlassian)
(Source: Atlassian)

Près de trois mois après avoir mis la main sur Trello, Atlassian déploie les premières intégrations entre l’outil de gestion de projets avec plusieurs de ses applications de gestion de développement de logiciels. Précisément avec Confluence, Jira et Bitbucket en mode cloud (les versions on-premise ne sont pas concernées par ces intégrations).

Les pages, notifications, requêtes et autres éléments spécifiques créés avec Confluence, Jira et Bitbucket peuvent ainsi être directement liés à une carte dans un projet Trello, via une rubrique Power-Ups. C’était déjà possible avec l’application de communication d’Atalassian HipChat. Les nouveautés proposées par l’éditeur australien permettent par exemple d’ajouter et créer via Trello des «issues» de Jira. Ces éléments peuvent être organisés comme n’importe quelle tâche sur Trello, en assignant un label de couleur ou en confiant la tâche à un membre particulier d’une équipe.

En outre, les développeurs qui collaborent avec Bitbucket, outil collaboratif de gestion et création de code informatique, peuvent maintenant opérer un suivi de la création de codes via Trello et ainsi permettre aux responsable produits, designers et spécialistes du support d’être tenu à jour concernant la progression des fonctionnalités ou la survenue de bugs.

Webcode
DPF8_32987