Prospection

LinkedIn enrichit son outil d’aide à la vente

LinkedIn dote son outil Sales Navigator de nouvelles fonctionnalités pour le travail de prospection des commerciaux d'une entreprise.

(Source: LinkedIn)
(Source: LinkedIn)

LinkedIn annonce une série de nouvelles fonctionnalités dans son outil Sales Navigator dans le but d'améliorer l'action des commerciaux. Le réseau social professionnel, propriété de Microsoft, lance notamment une édition Enterprise de Sales Navigator, avec laquelle l'équipe des ventes d'une entreprise bénéficiera désormais de 50 InMails mensuels soit 20 de plus que dans l’édition Team et d’une gestion améliorée avec un single sign-on. Les commerciaux disposeront également de la nouvelle fonctionnalité TeamLink Extend pour intégrer le réseau de commerciaux qui ne sont pas détenteurs d’une licence Sales Navigator. «Cela signifie que si vous essayez d'atteindre un prospect, vous pouvez rapidement voir si quelqu'un dans votre entreprise a un lien avec cette personne, et ainsi prendre contact grâce à une mise en relation efficace et conviviale», explique LinkedIn.

Pour faciliter le suivi des dossiers, LinkedIn dote son outil de synchronisation CRM Sync de fonctionnalités d'écriture. «Si vous prenez des notes, envoyez des InMails ou faites des appels à partir de l'application mobile Sales Navigator sur iOS et Android, vous pouvez maintenant les inscrire en tant qu'activités dans votre CRM en un simple clic de souris», détaille le réseau social professionnel. CRM Sync est actuellement disponible pour Microsoft Dynamics et Salesforce et le sera prochainement disponible avec d’autres plateformes CRM. Autre nouveauté: l'intégration de PointDrive. Au lieu d’envoyer des pièces jointes par e-mail, un commercial peut partager un lien qui permet à chaque utilisateur de visionner le bon contenu dans le bon ordre, depuis son téléphone ou son ordinateur. Une fois le contenu envoyé, le vendeur peut avoir des informations sur les profils ayant consulté les documents.

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