Conformité

Qumram annonce une levée de fonds de 1,5 millions de francs

La start-up suisse Qumram a levé 1,5 million de francs. Ces fonds vont lui servir à prospecter de nouveaux clients dans le secteur des services financiers en Europe, au Royaume-Uni et aux Etats-Unis.

(Source: Qumram)
(Source: Qumram)

La start-up zurichoise Qumram annonce une levée de fonds de 1,5 million de francs. Le fournisseur en technologie digitale de conformité et de gestion des risques numériques a obtenu ce financement auprès de Mundi Ventures. Cet apport du fonds espagnol va permettre à la jeune pousse de «stimuler sa stratégie de croissance» en facilitant l'accès à de nouveaux marchés et la prospection de nouveaux clients. Patrick Barnert, directeur général de la start-up, veut se focaliser sur le secteur des services financiers en Europe, au Royaume-Uni et aux États-Unis. La jeune société pourra également renforcer son équipe opérationnelle, en sollicitant les compétences de certains membres du réseau Mundi. Parmi eux figurent des membres du conseil d'administration de Havas, Kering, Merck et Nestlé.

Avec les apports externes finalisés en décembre dernier, Qumram a enregistré un montant total de 4,1 millions de francs. La solution de Qumram enregistre toutes les activités numériques sur tous les canaux. Ces activités sont ensuite archivées, analysées et rejouées afin de servir les exigences de conformité des institutions financières tout en garantissant la confidentialité des clients. La solution de la start-up est déjà utilisée par plus de 30 clients dont UBS, CSS, Suva et les banques cantonales de Zurich et de Lucerne.

Webcode
DPF8_27697