Conformité

Conformité de la clientèle bancaire: Thomson Reuters s’empare de Clarient

Thomson Reuters se renforce dans le domaine des services managés de conformité en rachetant Clarient, spécialisée dans le contrôle et la connaissance des clients bancaires.

Source: Håkan Dahlström Photography (CC BY 2.0)
Source: Håkan Dahlström Photography (CC BY 2.0)

Thomson Reuters fait l’acquisition de la société Clarient. Employant plus de 400 collaborateurs l'entreprise propose une plateforme leader dans le domaine des données client référencées. Fondée par plusieurs établissements bancaires, dont Crédit Suisse, Clarient propose un hub permettant aux entreprises, investisseurs et autres gestionnaires de fonds de stocker, de gérer et d’accéder de manière sécurisée et économique à des informations sur des entités légales et de propriété. Ces données sont utilisées par les banques pour connaître leur clientèle et répondre aux règlementations du secteur («Know Your Customer» ou KYC, FATCA, etc.).

Thomson Reuters compte intégrer la plateforme de Clarient à ses services managés KYC et étendre sa cleintèle aux aux établissements bancaires fondateurs de Clarient. «La combinaison des services et de la vision de Clarient et de Thomson Reuters fournira une expérience client améliorée et plus efficace, soutenant les processus critiques lors de l’onboarding de la clientèle à une époque de changements règlementaires continus», explique Colin Hall, Group Chief Data Officer de Credit Suisse.

Tags
Webcode
DPF8_25426