Crowdlending immobilier

La start-up genevoise SwissLending conclut son premier remboursement immobilier

SwissLending, plateforme de financement participatif dédiée aux prêts pour les professionnels de l’immobilier en Suisse, a remboursé les investisseurs d'un projet de 36 appartements à Lancy (Genève).

(Source: Fotolia)
(Source: Fotolia)

La start-up genevoise SwissLending, plateforme de financement participatif spécialisée dans le prêt pour les professionnels du secteur de l’immobilier en Suisse, annonce le remboursement de sa première opération. Il s'agit de la construction de quatre immeubles, soit 36 appartements à Lancy (Genève). La jeune pousse a ainsi remboursé neuf investisseurs particuliers à hauteur de 918'000 francs, soit 8% de rentabilité (hors impôt) sur les sommes investies par ces derniers début 2016. «Le remboursement de cette première opération par SwissLending est une belle étape de franchie», se félicite Dominique Goy, président et cofondateur de SwissLending.

Basée à Genève, SwissLending met en relation les promoteurs en manque de financements et des épargnants cherchant comment placer utilement leurs capitaux. Depuis sa création, la start-up a réalisé le financement de quatre projets immobiliers en Europe continentale (Suisse, France et Luxembourg) et a levé, à date, plus de 2,8 millions de francs auprès d’investisseurs. La rémunération annuelle attendue des investisseurs varie entre 8% et 10% en fonction des projets présentés, précise Dominique Goy.

Tags
Webcode
DPF8_23922