Diversification

Helvetia rachète la fintech suisse MoneyPark spécialisée dans les prêts hypothécaires

| mise à jour

L’assureur Helvetia annonce l’acquisition de 70% du capital de la jeune société MoneyPark spécialisée dans les prêts hypothécaires. Cette dernière restera une unité indépendante du groupe d’assurance.

MoneyPark (ici les bureaux zurichois) restera une unité indépendante d'Helvetia. (Source: MoneyPark)
MoneyPark (ici les bureaux zurichois) restera une unité indépendante d'Helvetia. (Source: MoneyPark)

Helvetia rachète 70% du capital du fournisseur suisse de prêts hypothécaires MoneyPark. Dans son communiqué, le groupe annonce avoir acheté les actions pour un prix global de 107 millions de francs. Avec cette participation majoritaire, la compagnie d’assurance investit dans un nouveau modèle d’affaires. «Nous avons ainsi accès non seulement à une nouvelle source de revenus mais aussi à une nouvelle clientèle et à un éventail d’offres plus large, se réjouit Philipp Gmür, directeur général du groupe Helvetia. Mais cette acquisition constitue aussi une étape importante vers la numérisation et une plus grande focalisation sur les clients dans le cadre de notre stratégie helvetia 20.20.»

Helvetia souligne que la société MoneyPark fonctionnera comme une unité indépendante au sein du groupe. «Il est important que nous puissions continuer à opérer en tant qu’unité autonome et à assumer notre rôle d’intermédiaire indépendant dans le secteur hypothécaire et de la prévoyance adaptée aux besoins», commente Stefan Heitmann, fondateur et CEO de MoneyPark. L’équipe de direction qui travaille sous les ordres de Stéphane Heitmann va continuer à faire fonctionner l’entreprise en circuit fermé.

Au début du mois, MoneyPark a lancé une plateforme en ligne destinée au marché hypothécaire. Le client peut sélectionner ses critères en matière de crédit et obtenir une comparaison de taux gratuite sur tous les produits et toutes les durées de crédits parmi plus de 70 instituts financiers suisses. Créé en 2012, MoneyPark possède notamment des succursales à Lausanne et à Fribourg.

Webcode
DPF8_19428