Développement de croissance

Quelles fonctionnalités attendre de l'intégration de Linkedin au sein de Microsoft?

| mise à jour

Microsoft et LinkedIn ont dévoilé les premiers scénarios de leur intégration, notamment dans le domaine d'Office, de l'identité et du CRM.

Des cours en ligne de «LinkedIn Learning» proposés dans Office 365 sont un axe de développement. (Source: LinkedIn)
Des cours en ligne de «LinkedIn Learning» proposés dans Office 365 sont un axe de développement. (Source: LinkedIn)

Microsoft et LinkedIn ont présenté les principaux angles de développement du réseau social professionnel au sein de Microsoft. Jeff Weiner, directeur de LinkedIn, et Satya Nadella, directeur général de Microsoft, expliquent avoir étudié et évalué plusieurs scénarios d'intégration prioritaires de leurs solutions et services. A titre d'exemple, les notifications émanant du réseau social seront relayées dans le centre de notification de Windows. Autre scénario, l'intégration avec Word permettra à un utilisateur rédigeant son CV de mettre à jour son profil LinkedIn et de trouver et postuler pour des emplois sur le réseau social professionnel. Autre priorité: l'exploitation de Active Directory et d'Office 365 dans l'annuaire d'entreprise LinkedIn Lookup, lancé l'an dernier. Dans le domaine de la vente, les sociétés comptent développer des fonctions de social selling en combinant l'outil Sales Navigator de LinkedIn et le CRM Dynamics 365.

La stratégie de Microsoft et de LinkedIn permettra «aux gens de développer de nouvelles compétences en ligne, de trouver un nouvel emploi, et de se connecter et de collaborer facilement avec leurs collègues», conclut Satya Nadella. Aucune date d'implémentation des fonctionnalités n'est avancée.

Webcode
DPF8_18943