Outil de monitoring des bots

Facebook donne aux développeurs un outil pour analyser leurs bots sur Messenger

| mise à jour

La solution Facebook Analytics for Apps est désormais disponible dans Messenger aux développeurs de bots. Ces derniers vont également pouvoir profiter du programme FbStart.

Facebook eut rendre la construction et la mesure des bots «plus facile que jamais». (Source: istock)
Facebook eut rendre la construction et la mesure des bots «plus facile que jamais». (Source: istock)

Un outil de monitoring est désormais disponible aux développeurs de bots dans Facebook Messenger. Réservée aux applications et aux jeux, la solution Facebook Analytics for Apps s’ouvre au service de messagerie du réseau social. La société veut rendre la construction et la mesure des bots «plus facile que jamais». Avec ce nouvel outil gratuit, les développeurs peuvent avoir un aperçu des rapports sur les messages envoyés et reçus ainsi qu’un suivi sur les personnes qui bloquent ou débloquent l’application, sans avoir à ajouter d’autres codes. De plus, les spécialistes bénéficieront d’un accès à des rapports démographiques agrégés et anonymes comme l’âge, le sexe, le niveau d’éducation, les centres d’intérêt, le pays et la langue, note Facebook. Pour les bots associés à plusieurs Facebook Page, l’outil permet de filtrer les résultats pour afficher les analyses d'une Page spécifique.

Les développeurs peuvent également utiliser l’API App Events pour obtenir certaines statistiques précises sur la manière dont les bots sont utilisés. En ce sens, Facebook illustre les possibilités avec des exemples, comme le nombre de fois que les clients sont transférés du bot vers un employé, ou encore le pourcentage des personnes qui déclenchent un achat sur le site officiel d’une entreprise quand elles proviennent d’un bot.

Le réseau social annonce l’ouverture de son programme FbStart aux développeurs de bots. S’ils sont reçus, les bénéfices seront les mêmes, avec des crédits pour des publicités sur le réseau social et des services gratuits provenant de partenaires tels qu’Amazon ou Dropbox, assure le réseau social.

Webcode
DPF8_15494