Programme de partenaires

Dell EMC: le channel mondial unifié sera effectif en février

Dell EMC va déployer un programme de partenaires unifiés l’année prochaine, divisé en quatre niveaux.

Suite à la fusion entre Dell et EMC entérinée début septembre, la nouvelle entité a annoncé la mise en place d’un nouveau programme partenaire commun. Ce channel mondial sera effectif en février prochain, a précisé son responsable John Byrne dans le cadre de la conférence mondiale du fournisseur Dell EMC. Le programme va se diviser en quatre niveaux: Gold, Platinum, Titanium et Titanium Black, ce dernier étant réservé en exclusivité aux meilleurs partenaires. Chaque partenaire se verra attribuer un classement sur la base du montant des recettes qu'il génère dans une région et un segment de marché spécifiques.

Le programme va englober tout l'écosystème de partenaires Dell EMC, des fournisseurs de solutions et services cloud, aux Global Alliances, en passant par les partenaires de distribution, lit-on dans le communiqué. Des informations additionnelles lesquels seront communiquées ultérieurement, précise Dell EMC.

Le site spécialisé Channelinsider.com rapporte que lors de l’annonce du programme, son responsable John Byrne a averti que le fournisseur aura une tolérance zéro pour des forces de ventes directes qui ne respecteraient pas les deals entre clients et partenaires. Le site souligne que Dell EMC poussera les partenaires du programme EMC existant à vendre des services fournis par Dell. En outre, la manière dont fonctionnera les rabais, la formation des revendeurs ou encore les certifications restent à déterminer.

Webcode
DPF8_10487