Facebook Messenger

Le bot de Barack Obama disponible aux autres gouvernements

La Maison Blanche annonce la mise en open source du bot Facebook Messenger du président Barack Obama. Le module est destiné à tous les gouvernements.

Sur le Facebook de la Maison Blanche, chacun peut démarrer une conversation Messenger avec Barack Obama. (Source: White House)
Sur le Facebook de la Maison Blanche, chacun peut démarrer une conversation Messenger avec Barack Obama. (Source: White House)

Le bot officiel gérant le compte Facebook Messenger du président américain Barack Obama est désormais disponible en open source. Démarré en août dernier, ce service téléchargeable sur la plateforme Github est accessible à tous, «avec l’espoir que d'autres gouvernements et leurs développeurs puissent créer des services similaires - et de favoriser des connexions similaires avec leurs citoyens - avec moins d’investissement direct», selon un article publié par le directeur numérique de la Maison Blanche Jason Goldman.

 

Le module Drupal à la base du bot a été créé afin d’améliorer les relations entre les citoyens et Barack Obama. Sur la page Facebook de la Maison Blanche, chacun peut démarrer une conversation Messenger. Le bot ne limite pas la taille du message qui peut être envoyé, mais demande aux expéditeurs de fournir leur numéro de téléphone, adresse et contact e-mail, dans le cas où la Maison Blanche souhaiterait communiquer avec eux. Le bot ne permet pas d’envoyer des GIFs ou des emoji.

Webcode
DPF8_9561