Entrée en Bourse

Entrée en bourse réussie pour le spécialiste de l’hyperconvergence Nutanix

Nutanix, fournisseur leader d’infrastructures hyperconvergées, a démarré sa cotation au Nasdaq. D’un prix d’introduction de 16 dollars, le titre est monté à plus de 30 dollars.

Le titre Nutanix a déjà presque doublé sa valeur depuis son entrée en Bourse vendredi dernier. (Source: Nutanix)
Le titre Nutanix a déjà presque doublé sa valeur depuis son entrée en Bourse vendredi dernier. (Source: Nutanix)

La cotation de Nutanix, fournisseur leader des infrastructures hyperconvergées, a démarré au Nasdaq. L’introduction boursière se monte à 237,9 millions de dollars avec un prix initial fixé de 16 dollars. Dès son entrée sur les marchés financiers, le titre s’est grandement apprécié, vers des valeurs supérieures à 30 dollars pour une valorisation de 5 milliards de dollars.
 
Le prix d’introduction a été relevé à plusieurs reprises ces derniers jours. En effet, dans les derniers documents au gendarme américain des marchés financiers, Nutanix annonçait encore, dans une révision de son document de base en date du 19 septembre 2016, une fourchette indicative de 11 à 13 dollars.
 
Basé à San José (Californie), Nutanix a démarré ses activités en octobre 2011 avec une plateforme logicielle centrée sur un système de stockage en mode bloc pour les environnements VMware. Aujourd’hui, Nutanix figure comme le leader dans les solutions hyperconvergées devant notamment SimpliVity, EMC, HPE et Cisco, selon Forrester. Sur son exercice fiscal décalé achevé au 31 juillet 2016, Nutanix affiche un chiffre d’affaires en croissance annuelle de 84%, à 444,928 millions de dollars. Et ces chiffres devraient encore augmenter. Selon une nouvelle enquête de 451 Research, 40% des entreprises utilisent des infrastructures hyperconvergées et ce nombre augmentera sensiblement dans les deux prochaines années.

Tags
Webcode
9952

Kommentare

« Plus