Transformation numérique

Bâloise crée une division dédiée à la transformation numérique

L’assureur Bâloise crée une unité Group Strategy and Digital Transformation afin de mener une transformation numérique au sein du groupe et répondre au besoin des clients. Elle sera dirigée par Adrian Honegger dès le 1er octobre.

(Quelle: Netzmedien-Archiv)
(Quelle: Netzmedien-Archiv)

L'assureur Bâloise inaugure une nouvelle division spécialisée notamment dans la transformation numérique. Sous l’appellation Group Strategy and Digital Transformation, elle sera chargée de superviser l'interaction avec la clientèle, les processus opérationnels et la structure organisationnelle en lien avec les nouveaux besoins des clients dans le digital. Cette unité sera dirigée par Adrian Honegger dès le 1er octobre, ancien co-responsable de l’IT chez l’assureur et superviseur de toute la stratégie IT.

La nouvelle division travaillera en étroite collaboration avec les autres unités du groupe et avec le directeur général (CEO) Gert De Winter. «Les défis de la digitalisation ne sont pas juste une question liée aux nouvelles technologies. Ils nous obligent à avoir des processus directs et une interaction simple avec les clients et à intégrer les besoins changeant des clients dans notre travail quotidien.» De fait, la nouvelle unité va implémenter la nouvelle stratégie de l'assureur bâlois, qui sera présentée le 26 octobre. Group Strategy and Digital Transformation s'occupera également du domaine fusions et acquisitions, et intégrera le département Corporate Development, jusqu'ici responsable de cette activité.

Webcode
9841

Kommentare

« Plus