WU@SBB

Les distributeurs des CFF couplés à une app permettent le transfert d’argent à l'étranger

Fruit d’un partenariat entre les CFF et Western Union, l’app WU@SBB permet de transférer de l’argent à l’étranger par le biais des distributeurs de billets de trains.

L'app WU@SBB génère un code QR à scanner ensuite à un distributeur de billets CFF.
L'app WU@SBB génère un code QR à scanner ensuite à un distributeur de billets CFF.

Disponible sur Android et iOS, l’application mobile WU@SBB permet de transférer de l’argent à l’étranger, par le biais des distributeurs de billets des CFF. Fruit d’un partenariat en les Chemins de fer fédéraux et Western Union,  cette app représente le premier service ne dépendant pas d’un point de vente proposé par le spécialiste des paiements internationaux.

Les utilisateurs saisissent eux-mêmes les données de la transaction souhaitée directement sur l’application. Ils reçoivent alors un code QR sur leur smartphone. Après avoir scanné le code à un distributeur de billets CFF, la somme qu’ils souhaitent transférer peut ensuite être payée, par carte bancaire ou en liquide. «Par ce service clients supplémentaire, nous nous positionnons maintenant en pionniers et rendons possible des transferts d’argent en espèce 24 heures sur 24, sept jours par semaine», se félicite Christian Bandy, responsable Services clientèle aux CFF.

Webcode
9448

Kommentare

« Plus