Raspberry Pi

Rachat de Premier Farnell: le groupe suisse Dätwyler renonce

La société américaine Avnet avait surenchéri à l’offre de Dätwyler, en vue d’acquérir le principal fabricant de Raspberry Pi. Le groupe suisse a finalement renoncé à faire une nouvelle proposition.

C’est désormais certain: le principal fabricant de Raspberry Pi ne passera pas en mains de Dätwyler. Le groupe industriel suisse a officiellement déclaré qu’il renonçait à surenchérir en vue d’acquérir l’entreprise britannique Premier Farnell, principal fabricant et distributeur des nano-ordinateurs Raspberry Pi.

Mi-juin, une première offre de rachat formulée par Dätwyler, évaluée à 848 millions de francs, avait convaincu les dirigeants de Premier Farnell. Or fin juillet, ces derniers ont reçu une offre plus élevée de 12% de la part d’Avnet, distributeur américain de composants électroniques. Dätwyler n’avait alors pas directement lâché l’affaire, indiquant se laisser le temps de la réflexion pour éventuellement surenchérir. Mais le groupe basé dans le canton d’Uri n’a donc finalement pas l’intention de faire une nouvelle proposition. Son offre initiale va expirer le 21 août.

Webcode
9417

Kommentare

« Plus