Potentiel de croissance

Wisekey s'étend dans l'internet des objets en fusionnant avec OpenLimit

par helenel

Wisekey veut fusionner avec OpenLimit pour étendre sa plateforme de sécurité et pour l'internet des objet, notamment en Allemagne. Les deux sociétés procéderont à un échange d'actions.

Kooperation (Quelle: CC0 Public Domain / pixabay.com/de/verbinden-verbindung-zusammenarbeit-316638/)
Kooperation (Quelle: CC0 Public Domain / pixabay.com/de/verbinden-verbindung-zusammenarbeit-316638/)

Wisekey et OpenLimit prévoient de fusionner leur activités. L'opération se devrait se dérouler par un échange d'actions et être finalisée d'ici la fin de l'année, sous condition d'approbation des actionnaires des deux sociétés. La fusion a pour ambition de créer «le plus grand acteur européen côté dans le domaine de la cybersécurité, idéalement positionné pour capturer les nombreuses opportunités de croissance». Wisekey entend en effet profiter des opportunités qui se présentent sur le marché de la sécurité de l'internet des objets, marché qui selon un rapport publié par Markets and Markets, devrait connaître un taux de croissance annuel de 35 % au cours des cinq prochaines années.

Carlos Moreira, président et directeur général de Wisekey, dit ainsi vouloir mieux positionner la plateforme de cybersécurité de Wisekey: «Nous aurons également accès aux clients d’OpenLimit, en particulier en Allemagne et sur d’autres marchés importants et plus matures en Europe.» La société genevoise va se renforcer avec 65 collaborateurs à Berlin. En Allemagne, des industries utiliseront d'ailleurs la plateforme de Wisekey pour l’IdO.

René C. Jäggi, président d’OpenLimit, est convaincu que les portefeuilles combinés des produits et services de WISeKey et OpenLimit permettront d'offrir des solutions de pointe pour le marché de l’IdO: «OpenLimit apporte au groupe une expertise supplémentaire dans le développement de solutions de sécurité informatique certifiées pour les appareils embarqués et compte de nombreux clients sur le marché allemand, ainsi que sur d’autres marchés internationaux.»

Acqusition d'Inside Secure signée

Par ailleurs, Wisekey a signé le contrat d'acquisition de l'activité semi-conducteurs à Inside Secure, comme annoncé en mai dernier. Les termes de l'accord sont ceux déjà annoncés. La réalisation effective de la vente aura lieu en septembre prochain, sous réserve de l'acceptation par les autorités compétentes.

Webcode
9192

Kommentare

« Plus