Investissement

Encore 4,3 millions de dollars pour Flyability et son drone de sauvetage

| Mise à jour
par helenel

Flyability vient de boucler un tour de financement de 4,3 millions de dollars. La start-up lausannoise souhaite financer la production de ses drones pour les lieux inaccessibles et se développer dans de nouveaux marchés.

Array (Quelle: Flyability)
Array (Quelle: Flyability)

Après avoir levé 2,5 millions de francs suisses en novembre dernier, Flyability, conceptrice de drones, est parvenue à boucler un nouveau tour de financement de 4,3 millions de dollars. The Environmental Technologies Fund a mené ce tour de financement avec la participation de Go Beyond Investing, de MKS Alternative Investment, qui avaient tout deux participé à tour de financement précédent. Des investisseurs privés suisses ont également pris part à cette levée de fonds.

Ce nouveau financement doit permettre à la start-up d'accélérer sa production, explique Patrick Thévoz, CEO de Flyability: «Avec cet investissement de série A, nous disposons des ressources nécessaires pour accélérer la production et répondre à la demande croissance à laquelle nous sommes confrontés sur nos marchés cibles. Nous allons aussi préparer notre expansion sur de nouveau marchés tels que les recherches et le sauvetage et la sécurité, ainsi que le développement d'un produit destiné au grand public.»

La jeune pousse lausannoise a développé Gimball, un drone volant entouré d’une sphère qui le protége des chocs se destinant à être utilisé pour des opérations de sauvetage et de surveillance dans des environnements difficiles.

Webcode
9023

Kommentare

« Plus