Tunnel vers Azur

Fortinet offre l’accès sécurisé à Microsoft Azure

| mise à jour

Fortinet permet l’accès VPN à l’environnement cloud Microsoft Azure. La nouveauté concerne toutes les appliances Fortigate du spécialiste de la sécurité.

Fortinet renforce son offre de sécurité cloud. L’entreprise américaine spécialisée dans les solutions de sécurité propose désormais l’accès sécurisé à Microsoft Azure. Disponible dès à présent, la solution se fonde sur le concept de tunnel en réseau privé virtuel (VPN). Précisons que l’offre de Fortinet incluait déjà le support de l’accès sécurisé au serveur Windows Hyper-V.

Dans son communiqué, Fortinet indique que l’enrichissement de son offre concerne toutes ses appliances de sécurité Fortigate, lesquelles offrent désormais une connexion sécurisée au service Microsoft Azure Virtual Network et permettent aux entreprise de rapidement relier sans risque des réseaux sur site à des environnements cloud. «Microsoft Azure est clairement une solution convaincante pour les organisations qui cherchent à améliorer et étendre la disponibilité de leurs services informatiques», estime John Maddison, vice-président de la division marketing de Fortinet, qui ajoute: «Nous sommes heureux de travailler en étroite collaboration avec Microsoft pour apporter le même niveau de sécurité haut de gamme pour les connexions cloud que pour réseaux privés d'entreprises.»

Kommentare

« Plus