Sauvegarde dans le cloud

Acronis ouvre un centre de données à Zurich

Acronis ouvre un datacenter en Suisse. Le spécialiste de la sauvegarde dans le cloud s’adresse notamment aux entreprises qui ne peuvent pas externaliser leurs données hors du pays.

Spécialiste de la sauvegarde dans le cloud, Acronis a ouvert un centre de données en Suisse. Basée aux Etats-Unis, l’entreprise offrait déjà à ses clients et partenaires la possibilité de stocker leurs données en Europe, dans des infrastructures à Strasbourg, Frankfort et Londres. A ces localisations s’ajoute maintenant un centre de calcul situé dans le quartier de Zurich-West. La nouvelle infrastructure a été construite conformément à la norme Tier IV, précise le fournisseur.

Avec cette nouvelle offre, Acronis explique s’adresser aux entreprises qui ne peuvent pas, pour des raisons de sécurité ou de conformité, externaliser leurs données hors des frontières suisses. Acronis cible aussi des partenaires qui souhaitent offrir à leurs clients des services de protection des données en hébergeant ces dernières dans un centre de données en Suisse.

La conservation et la protection de données confidentielles à l’échelle mondiale est un atout majeur mis en avant par les fournisseurs de datacenters actifs en Suisse. Vigiswiss, une association créée il y a quelques mois, s’est notamment engagée à promouvoir l'hébergement des données dans les datacenters du pays.

Webcode
8592

Kommentare

« Plus